• Giacometti née Mecheletti surnommée La Minane

     

    magnifique portrait d'une femme possédant  du caractère. Il le fallait. Son mari ayant perdu une jambe à la guerre de 1870, "La Minane" a dû assurer le quotidien de la famille. Elle est la mère de Marie épouse David Alfred. Ce couple eut une fille Germaine épouse Duprat Bernard et un garçon Roger, médecin dont l'article suit.

    La légende raconte que sa personnalité était si imposante qu'elle eut droit à un rappel pour tapage sur la voie publique et ce par le gendarme David, originaire de l'Indre et affecté à Olivèse (Corse). Ce qui lui permit de connaître sa fille Marie.

    Portrait:   visage buriné. Rides expressives pouvant servIr de modèle à un portraitiste d'art. Les rudes années parlent d'elles-mêmes. Ici le relief, s'il fait don de générosité, châtaignes, porcs en liberté, il faut par ailleurs se démener pour mener la nichée au sevrage. Elle réussira admirablement. Ici, on survit avec peu de moyens. On est économe par principe et par nécessité. Cette vertu sera transmise aux enfants. C'est ainsi que Marie épouse du gendarme saura gérer le salaire unique de son époux et payer les études de médecine à son fils Roger.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :